Articles les plus consultés

samedi 21 janvier 2017

Réglementation...

Je ne parlerai pas des problèmes de pollution, barrages, micro centrales (et nous en avons!) ...OK c'est l'essentiel.........

Pour le reste la "réglementation" quelle quelle soit n'est peut être  (??????) qu' une vaste blague: pas un pays  n'applique la même...    Et là où il y a de gros poissons et en quantité:  c'est que soit on en met comme dans beaucoup de parcours privés en Europe ou ailleurs, soit la nature y est plus préservée et le linéaire de rivières à truite si important que la pression de pêche est dérisoire...(pour un français)
" Une anecdote: nous descendions en voiture le long de la rivière "Cache la Poudre" , je vois un parking de pêche et un couple qui rentre..on s'arrête, on leur demande...réponse: "oh ici il y a tellement de pêcheurs, la pression est si importante.." le lendemain je reviens au même endroit   regarde dans quelques pools et sort ma canne pour 1 heure environ, et je ne suis pas expert en Nymphe au fil! je n'ai eu aucun mal en prendre 7 ou 8  des jolies (browns farios)..
..relâchées d'ailleurs..
Mais cette rivière très pêchée d'ailleurs présente au moins sur 60 ou 70 km un milieu très acceptable pour les poissons (malgré quelques barrages sur l'aval)
Est ce la réglementation au Colorado (qui est si compliquée que j'ai préféré presque systématiquement tout relâcher..et nous aimons le poisson!) qui explique l'abondance ou le linéaire de rivières à truite?  j'avoue que je ne sais pas...

jean louis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire