Articles les plus consultés

vendredi 21 mars 2014

Entorse à la pêche au Vairon!

Depuis 2 jours ...bénéficiant d'un cours de mon neveu, je m'essaye à la Nymphe...(faut pas mourir idiot)...

1er jour 2... 3 touches... ratées au ferrage...
2ème jour  2 touches une ratée...une prise (truite sur densitaire: Arc en ciel)

C'est sympa...mais difficile de ferrer juste...au vu des conditions d'eau   (eau de neige lachers de barrages..) et des parcours que je connais bien, je ne pense pas que j'aurais eu beaucoup plus de touches au VM, MAIS  ferrer  juste me semble très difficile avec ce fil si peu tendu..cette pêche plus visuelle que tactile...

j'ai encore besoin de travailler !!!

Mes essais à la Nymphe se poursuivent, grâce aux bons conseils (merci J.max et Thib'eau) , à la chance et aux truites mordeuses...







Là malgré 2 séances...la chance du débutant semble me quitter!!! Capot...


Quelques autres séances de pêche, en Nymphe..




et une petite sympa...

 et une toute petiote!

encore
une plus jolie!

35...400g


Quelques séances, plus difficiles..la neige fond l'eau se teinte...
un essai en Cerveyrette au Bourget, pas de résultats probants...
au travail!  14 avril....
à suivre

Encore une séance en Clarée! ....sans succès! l'eau était teintée jaunâtre (torrent des Thures?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire